INZEE.CARE lauréat des TALENTS DE LA E-SANTÉ 2020 et l’URPS saluée pour sa vision de territoire.

Publié le Mercredi 23 décembre 2020

En compétition avec plus d’une centaine d’acteurs numériques, la solution d’adressage patient inzee.care (à laquelle votre URPS a souscrit pour vous toutes et tous dès les premiers jours), vient de remporter le prestigieux Prix du Système d’information de ville lors de la 1ere édition des Talents de la e-santé, organisé par l’Agence Nationale en Santé (ANS).

Cet évènement a pour but d’encourager et valoriser des projets de santé numériques « structurants pour leur territoire et pour l’avenir du système de santé français tout entier

Adnène Trojette, conseillère d’Emmanuel Macron, a ainsi salué l’engagement infirmier et « une solution disponible 7J/7, 24h/24 pour aider à la gestion de la crise sanitaire chez les plus fragiles et les plus isolés .

« Les professionnels de santé sont en première ligne pour assurer le suivi des patients à domicile et notamment des patients atteints de la Covid-19. Dans ce contexte, inzee.care la plateforme ville-hôpital a su trouver sa place », indiquent Abdel Iazza et Fréderic Bénéat, les deux fondateurs de cette solution d’adressage patients qui, visiblement, a fait mouche jusqu’aux plus hautes instances.

Par l’intermédiaire d’Adnène Trojette, conseiller action publique et numérique du Président de la République, l’ANS vient en effet de remettre à inzee.care et ses équipes le « Prix du système d’information de ville des Talents de la e-santé 2020 ».

Une consécration pour inzee.care, mais aussi pour ses partenaires aux rangs desquels les URPS Infirmiers et Kinésithérapeutes. « Ce prix récompense nos partenaires qui soutiennent inzee.care depuis plus de 3 ans. A la fois acteurs de terrain et représentants des professionnels de santé dans leur région, le déploiement d’inzee.care dans leur territoire leur permet de proposer une solution qui facilite le lien ville-hôpital et les prises en charge de patients fragiles et isolés », précise Frédéric Bénéat.

“L’objectif est de valoriser le caractère remarquable (dans la conception, le développement, l’accompagnement au déploiement, l’impact) de réalisations menées par les professionnels de santé / structures sanitaires et médico-sociales, industriels et institutionnels.”, indiquait d’Adnène Trojette lors de la remise du prix.

Rappelons que depuis le début de la crise Covid-19, les URPS et les ARS partenaires d’inzee.care aident les établissements de santé et médico-sociaux, professionnels de santé et patients en leur proposant gratuitement de s’organiser et fluidifier les parcours de soins. A ce jour, 70 256 patients et 25 763 professionnels de santé utilisent la plateforme inzee.care afin de permettre la mise en relation, les téléconsultations et la coordination des soins à domicile.

Communiqué de presse du Ministère de la Santé

A propos d’inzee.care

Créée en 2017 par des professionnels de santé pour des professionnels de santé, inzee.care est une solution pluriprofessionnelle disponible en ligne partout en France, 7J/7, 24h/24, inzee.care facilite la mise en relation de tous les Professionnels de Santé libéraux : infirmiers, médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, orthophonistes. Elle permet notamment d’organiser le retour et le maintien à domicile des patients.

Visitez le site : www.inzee.care