Réunion "Diagnostic et initiation de la prise en charge de la fragilité des personnes âgées de plus de 75 ans à domicile"

Mardi 29 septembre 2020 de 19h00 à 23h00

Réunion de présentation du protocole de coopération intitulé « diagnostic et initiation de la prise en charge de la fragilité des personnes âgées de plus de 75 ans à domicile ».

Lieu :
Salle 1 – Espace Jean Jaurès
10 rue Charles Morel
48000 Mende

Les capacités d’accueil étant limitées à environ 100 participants, merci de signaler rapidement (au plus tard pour 22/09/2020) votre participation à cette réunion.

Contact :

E-Mail : contact@aimadaf.org

Tél : 07 85 69 59 87


Descriptif  : L’ARS Occitanie et l’Association AIMADAF, (Alliance d’Intervenants de santé oeuvrant pour le Maintien à Domicile des Ainés Fragiles) en partenariat avec les URPS Médecins Libéraux, Infirmiers d’Occitanie, le Gérontopôle de Toulouse et le pôle de Gérontologie de Montpellier, ont l’honneur de vous inviter à une réunion de présentation du protocole de coopération entre médecins généralistes et infirmiers libéraux intitulé « diagnostic et initiation de la prise en charge de la fragilité des personnes âgées de plus de 75 ans à domicile ».
Cette réunion vise à travers la présentation de ce protocole, de ses spécificités et de l’expérience de terrain acquise suite à sa mise en oeuvre depuis déjà plusieurs années, à vous sensibiliser sur ses enjeux et
plus-values. Nous souhaitons communiquer sur l’intérêt de son déploiement et de sa mise en oeuvre sur votre territoire d’intervention non seulement au bénéfice du maintien de l’autonomie, mais dans un objectif d’amélioration de la qualité de vie à domicile des populations âgées fragiles que vous prenez en charge quotidiennement en coopération (médecins, infirmiers).
Elle vise aussi à vous faire connaitre l’association AIMADAF, ses actions pour déployer la démarche de prévention et tout l’accompagnement que l’on peut apporter aux équipes sur votre territoire.

Voir le programme sur l’invitation