CARTES DE COORDINATION DE SOINS

Acteurs du quotidien 25.01.2018
L'URPS INFIRMIERS LIBÉRAUX D'OCCITANIE LANCE UNE CARTE DE COORDINATION DE SOINS. OBJECTIF : Participer au décloisonnement Ville/Etablissements de santé et garantir le continuité des soins

Les sorties d’hospitalisations nécessitent une prise en charge infirmière lors du retour à domicile des patients or les établissements de santé éprouvent parfois et selon les territoires, de grandes difficultés à identifier et contacter les professionnels de ville référents.

Afin de faciliter ces prises en charge et fluidifier le parcours de soins des patients, l’URPS a conçu une carte de coordination des soins qui permettra aux établissements de vous identifier clairement ainsi que les autres principaux soignants que les patients auront préalablement et librement choisis, ce qui évitera une orientation par défaut vers les SSIAD, HAD ou tous autres types de structures non libérales.

Nous mettons donc à votre disposition ce nouvel outil de coordination participant au décloisonnement ville/établissements de santé et permettant d’assurer la continuité des soins, afin que vous puissiez la proposer à tous vos  patients de manière systématique.

La carte de coordination a été éditée sous un format « carte vitale » de façon à ce qu’ils puissent la conserver avec cette dernière et la présenter facilement lors d’une hospitalisation.

Vous en recevrez prochainement quelques exemplaires par courrier postal, mais vous pourrez en commander d’autres gratuitement  par mail à l’adresse contact@urpsinfirmiers-occitanie.fr ou par téléphone au 04 67 69 67 58 , ou bien encore par courrier postal en nous retournant le bulletin de commande à découper qui sera joint au courrier (Voir Ci-dessous copie du courrier et du bulletin de commande).

Les établissements de la région qui utilisent notre service « inzee-care », seront d’ailleurs amenés à la leur demander systématiquement avant de faire une demande de prise en charge pour vérifier l’existence ou non de professionnels déjà référents.

Nous vous informions en effet dans notre dernier Journal (n°3), que votre URPS déploie actuellement ce service dans la région, lequel consiste en une plateforme de mise en relation des établissements et services demandeurs de soins avec l'offre infirmière libérale disponible à l'échelle du territoire.

Retrouvez toutes les informations relatives à son fonctionnement sur ce site dans la rubrique « Projets » et en vous inscrivant dès aujourd’hui sur la plateforme sécurisée : https://inzee.care.

Cette solution numérique étant entièrement financée par votre URPS,  l'inscription au service et son utilisation sont donc gratuites pour tous ses utilisateurs, établissements de santé et professionnels de santé.

Nous comptons sur votre implication dans le déploiement de ces nouveaux dispositifs de coordination!

Erreur | URPS infirmiers Occitanie

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.