VOUS AVEZ RÉAGI : LA VACCINATION EN PHARMACIE C’EST NON !

Acteurs du quotidien 02.11.2018
C’est l’histoire d’une petite photo postée sur la page FACEBOOK de l’URPS qui aura fait le buzz ces derniers jours... En refusant de vacciner ses clients contre la grippe, comme la législation l’y autorise pourtant désormais, la pharmacie d’Alban, dans le Tarn (81) a redonné le sourire à de nombreux infirmiers libéraux.
Plus de 120 000 vues, 9000 interactions, 1400 partages et plusieurs centaines de LIKES ! La pharmacie d’Alban, dans le Tarn, n’imaginait sûrement pas que l’affichette collée sur son officine début octobre susciterait un tel engouement…

Le message

« Chacun son métier !!! Le réseau d’IDEL est conséquent dans le secteur d’Alban. La pharmacie ne fera pas de vaccination antigrippe. Merci de votre compréhension ». Voilà, dans son intégralité, le message placardé sur la porte d’entrée de son officine par la pharmacie d’Alban, petite commune du Tarn, en Occitanie. Photo aussitôt identifiée par un IDEL du coin et envoyée à notre URPS, qui la poste aussitôt sur sa page FACEBOOK officielle. Applaudissement général : « Un grand bravo », commente Jean-Charles F. à Montpellier. « Bravo !! Une pharmacie avec laquelle il doit être agréable de travailler. Merci pour votre respect et votre bon sens !! », s’enthousiasme pour sa part Sabrina A. en Lozère (48). « Félicitations à la pharmacie d’Alban. Chacun son métier », lui répond Pierre B. depuis Marseillan (34). A leurs commentaires, se succèdent une série incroyable de pouces en l’air, de cœurs « J’adore » et d’émoticones amusés qui prouvent que personne ne sera resté indifférent. L’URPS vous invite d’ailleurs à rejoindre sa page officielle, si ce n’est pas déjà fait et à laisser, vous aussi, votre avis en commentaire du post !

Vaccination antigrippale en officine : les infirmiers libéraux piqués au vif !

Inutile de rappeler la raison de la colère qui ne désemplit pas au sein de notre profession : l’autorisation pour les pharmaciens de vacciner dans leurs officines, en concurrence directe avec les infirmières libérales qui revendiquent un respect de cette compétence « qui leur est propre »…

Pour comprendre les enjeux derrière ce changement, lire ici.

Les infirmières sont compétentes pour vacciner :

Faites le savoir !

Téléchargez l'affiche ci-dessous et affichez-la dans votre cabinet.

 

Pièces jointes:
Erreur | URPS infirmiers Occitanie

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.