CPTS : des outils pour répondre à nos questions

Initiatives 03.05.2019
Face aux nombreuses questions soulevées par le déploiement récent des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé, l’URPS vous conseille trois outils pratiques.
  • Le livret « CPTS : l’essentiel en Occitanie »

Ce support d'information édité par l’URPS Occitanie*, a été entièrement conçu pour vous présenter les grands principes de ces nouvelles communautés promues par le gouvernement et auxquelles il nous convie fortement à participer. Objectifs, bénéfices patient, intérêt pour nous professionnels, modalités de mise en place… cet ouvrage balaie, en 24 pages, l’essentiel des points clés de cette mesure. Téléchargez ci-dessous le livret.

*d’après une source de GECOLIB, des URPS et de l'ARS de Bretagne.

  • Le numéro vert spécial « CPTS » et un guichet unique d’information

La grande journée inter-URPS du 14 mars dernier a été l’occasion pour les URPS, l’Assurance Maladie et l'Agence Régionale de Santé (ARS) de ratifier une convention officielle (voir ci-dessous) visant à établir un partenariat stratégique pour accompagner le déploiement des Communautés Professionnelles de santé dans toute la région.

Deux nouveaux outils viennent ainsi de voir le jour :

Le GUICHET CPTS D'Occitanie : le site internet de référence, guichet unique d’enregistrement de vos questions, contiendra une véritable mine d’informations et proposera à la consultation et en téléchargement les documents clés nécessaire à la mise en place d’une CPTS: lettres types de projet d’intention, outils d’aide à la réalisation d’un diagnotic territorial… (http://www.guichet-cpts-occitanie.org/)

Le 0 801 902 263 : ce numéro vert (prix d’un appel local, non surtaxé) mis en place à l’initiative des acteurs d'Occitanie URPS/ARS/Assurance Maladie proposera à partir du 6 mai de répondre par téléphone à vos questions. Ainsi, chaque URPS mobilisera ses équipes pour vous répondre lors de permanences téléphoniques, dont vous nous communiquerons prochainement les horaires et modalités..

 

Votre URPS Infirmiers vous répondra également toujours directement par le biais de ses élus et salariés. Ne restez pas seul-e-s avec vos questions !

Contactez-nous, échangeons ensemble… (Coordonnées ici)

A noter : par l’intermédiaire de notre page FACEBOOK, adressez-nous vos questions.

Nous les collecterons et vous répondrons chaque semaine dans un post détaillé. Nous suivre : (lien FACEBOOK)

 

 

Erreur | URPS infirmiers Occitanie

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.