CPTS : appel à participation infirmière !

Initiatives 05.11.2019
Alors que la mise en place des CPTS en région avance bon train, le Guichet unique (mis en place au printemps dernier à l’initiative des différentes URPS de la région), fait en ce moment la pleine démonstration de son utilité… et requiert toute votre attention!

Désormais en phase opérationnelle, le Guichet Unique d’Occitanie vient d’enregistrer ses premières lettres d’intention en vue de la constitution de CPTS. 

Aux différentes URPS, désormais, d’étudier les dossiers et d’émettre un avis sur chaque lettre d’intention communiquée. Pour ce faire, notre URPS aura besoin de connaitre les degrés d’implication de tous les IDEL des territoires concernés par les projets qui lui seront soumis.   « Les IDEL ont-ils été suffisamment consultés ? Ont-ils été au moins informés de l’existence d’un projet ? Nous analyserons chaque dossier à la lumière de ces deux questions », explique Jean-François Bouscarain, Président de l’URPS Infirmiers Libéraux d’Occitanie, précisant que l’avis de notre Union, compilé à celui des URPS représentant les autres professions de santé, sera envoyé systématiquement à l’ARS avec ladite lettre d’intention.

D’où l’intérêt pour chacun et chacune d’entre vous de répondre aux petits questionnaires qui vous seront envoyés prochainement afin de recueillir vos avis et d’étayer la réponse formulée par votre URPS! Vous pouvez compter sur notre vigilance. Nous comptons, de notre côté, sur votre mobilisation.

Par ailleurs, à l’initiative du guichet CPTS, avec le soutien de l’ARS et des CPAM, des réunions d’information et de communication autour des CPTS se tiennent régulièrement dans chaque département. Ces réunions intitulées "Focus CPTS" sont organisées avec les porteurs de projet du territoire, dans le but de favoriser les échanges entre tous les acteurs locaux potentiels ou déjà impliqués. N'oubliez pas de consulter régulièrement notre agenda et celui du guichet unique pour vous inscrire à la réunion qui se déroulera dans votre département.

Erreur | URPS infirmiers Occitanie

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.