Un tout nouveau DU « Recherche en soins cliniques, managériale et académique »

Questions d'actualité 30.06.2020
Le processus de validation du DU par les instances universitaire est en cours mais une ouverture est envisagée au 1er octobre 2020 à l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

Ce Diplôme Universitaire (DU) sera ouvert de façon large aux professionnels libéraux et hospitalier exerçant auprès des patients et de leurs familles, en management ou en institut de formation.

L'identité de ce DU s’exprime dans 3 domaines :

  • Le développement de la recherche en santé publique largement ouverte sur les passerelles entre l’hôpital et le domicile.
  • Le développement de la recherche médico-économique en soins.
  • La personnalisation des accompagnements « sur mesure » de chaque étudiant afin d’explorer son domaine de recherche et se positionner en tant que chercheur au service de sa communauté.

Ainsi avec l’obtention de ce Diplôme, les stagiaires pourront répondre sereinement à un appel à projet de recherche dans le domaine de leur choix et contribuer au développement des nouvelles connaissances dans leur environnement de travail.

La recherche en soins cliniques, managériale et académique embrasse des champs très larges. C’est une formidable opportunité de vous positionner dans un univers professionnel clinique, managériale ou pédagogique, avec un ancrage et une visibilité universitaire. C’est aussi faire avancer les connaissances dans votre domaine d’expertise tout en vous positionnant comme contributeur au développement des bonnes pratiques dans vos différents lieux d’exercice.

Pour en savoir plus n'hésitez pas à contacter la plateforme CARES rechercheensoins@chu-toulouse.fr.

C’est elle qui assurera le suivi des dossiers de candidatures dans l’attente des derniers arbitrages universitaires qui aurons lieu mi-juillet.

Elle vérifiera la complétude des dossiers afin de vous garantir une inscription rapide au DU

TARIFS : 850€ (11 jours de formation, repas compris)

Ci-dessous plaquette d'information et calendrier du programme.

 

 

 

Pièces jointes: