Dossiers

Trop d’infos…tue l’info ! Raison pour laquelle les équipes de l’URPS réalisent pour vous des fiches pratiques simplifiées rappelant les bons gestes et protocoles pour chaque situation de notre « nouveau quotidien » : prise en charge de patients COVID aux différents stades de la maladie, gestion des masques et des tournées, modalités de télé-suivi et de téléconsultation, facturation
Les règles à suivre. Quel protocole en cas de suivi patient ? Suivi à domicile par un Idel ; ........
Rappel des recommandations à suivre : Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site du Gouvernement. Un espace y est notamment dédié aux recommandations pour les professionnels de santé.
Accident de travail, maladie professionnelle... êtes-vous bien protégé(e)s ?
En tant que praticien exerçant une profession libérale, vous n’êtes pas assuré de façon obligatoire contre le risque des accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP). Vous avez cependant la possibilité de souscrire une assurance volontaire et individuelle préventive, moyennant le paiement d’une cotisation. Vos élus vous aident à faire le point sur ce sujet essentiel.
Quand et comment se faire remplacer ?
Exercer en libéral renvoie à une responsabilité majeure : celle d’assurer une continuité des soins. C’est pourquoi, quand un(e) infirmier(e) libéral(e) a besoin de s’interrompre, il/elle peut se faire remplacer par un confrère.