inzee.care facilite le retour à domicile de vos patients

Entièrement financée par votre URPS, la solution numérique inzee.care est un service que nous mettons gracieusement à la disposition de tous les infirmiers libéraux d'Occitanie.

Il s'agit d'une plateforme d'adressage de patients d'établissements de santé vers les infirmiers libéraux, destinée faciliter le retour à domicile de ces patients après des épisodes d'hospitalisation.

Force est de constater que les établissements de santé éprouvent parfois et selon les territoires, de grandes difficultés à contacter et identifier les professionnels de ville capables de prendre en charge ces patients en sortie d'hospitalisation.

Les infirmiers libéraux sont souvent très occupés au chevet de leurs patients et disposent de peu de temps pour répondre, en temps réel, aux sollicitations des établissements de santé.

Inzee.care poursuit un double objectif, il consiste à l'échelle d'un territoire à :

  • Corréler en temps réel l'offre de soins, la disponibilité des infirmiers et les demandes de prises en charge effectuées par les établissements de santé.

  • Faciliter la mise en relation des établissements et services demandeurs de soins avec l'offre disponible à l'échelle des territoires afin de permettre des retours à domicile correctement renseignés et sécurisés tout en respectant le libre choix du patient.

La solution que propose l'URPS des infirmiers libéraux d'Occitanie est donc de nature à renforcer l'accès aux soins de ville en luttant contre les inégalités territoriales d'accès à la santé.

Elle met en œuvre une innovation organisationnelle numérique qui participe au décloisonnement ville/établissements de santé.

Désormais, chaque infirmier libéral de la région a donc la possibilité de se rendre "visible" sur le territoire en créant son profil sur la plateforme.

Pour ce faire, il lui suffit de définir sa zone géographique d'intervention, l'amplitude horaire de son activité journalière et les types de soins pour lesquels il a des disponibilités.

Pour s'inscrire facilement et rapidement sur inzee.care, il suffit de suivre les étapes décrites dans notre tutoriel téléchargeable ci-dessous ou nous contacter au : 04 67 69 67 58 ou 05 62 83 50 76.

 

Erreur | URPS infirmiers Occitanie

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.