APPEL A PROJETS INFIRMIERS 2023

Publié le Mardi 17 janvier 2023

Comme vos élus s’y étaient engagés, 2023 sonnera l’arrivée de nouveaux projets d’importance, en phase avec la réalité de notre exercice, mais aussi avec les besoins de notre territoire.

C’est dans cette optique que l’URPS Infirmiers Libéraux Occitanie a décidé de remettre en place cette initiative amorcée avant la pandémie, et dont le succès n’est plus à prouver : un grand appel à projets infirmiers.

Adressé à tous les IDELS du territoire, il poursuit un triple objectif : encourager la remontée des bonnes pratiques, favoriser la circulation des bonnes idées et faire émerger, sur le territoire d’Occitanie, des projets originaux voire inédits qui valorisent le savoir-faire et les compétences infirmières au service ces patients comme de la profession. «  Les projets collaboratifs, associatifs (ou d’intérêt général) et interprofessionnels sont évidemment, bienvenus, pourvu qu’au cœur du dispositif, l’infirmière joue un rôle de pivot. Pas de fausse modestie, il est temps de montrer nos atouts, notre capacité à innover, à nous réinventer en permanence  », précise Carole Lamotte, présidente de l’URPS.

Comment ça marche ?

Depuis quelques jours, et au cours des prochaines semaines, les IDELS du territoire sont invités à répondre à l’Appel à projets (AAP) en renseignant le dossier de candidature ci-dessous :

La date limite de remise des dossiers est fixée au 31 MARS 2023.

Un comité de sélection composé de membres de l’URPS Infirmiers aura ensuite pour mission d’évaluer la qualité de chaque candidature, la pertinence de l’investissement requis et l’intérêt de territoire. «  Une attention particulière sera par ailleurs portée aux projets collaboratifs desquels la plus-value infirmière se dégage de façon incontestable  », rappellent les élus de l’URPS.

La dotation globale permettra de soutenir plusieurs projets qui répondent aux objectifs opérationnels des URPS .

Au-delà d’un soutien financier, l’accompagnement de l’URPS est envisageable de façon plus globale et pourra tout aussi bien prendre la forme d’un soutien logistique et/ou moral, que communicationnel.