Depuis avril 2023, les infirmiers peuvent réaliser des bilans de prévention dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de santé publique.
Ces consultations dédiées à la prévention aux âges clés de la vie, viennent renforcer le rôle de proximité des IDEL et leur implication dans le parcours de soins.
La réalisation de ces bilans dans le cadre de tournées à domicile peut néanmoins s’avérer complexe et chronophage pour les infirmiers libéraux.
Consciente des difficultés rencontrées sur le terrain, l’URPS Infirmiers s’est rapprochée de la société PRÉDILIB, laquelle a développé une application web innovante permettant la génération de bilans de prévention numériques par les professionnels de santé au bénéfice de leurs patients.
Cet outil digital interactif accessible depuis n’importe quel appareil (tablette, smartphone, ordinateur), constitue en effet une réponse aux défis quotidiens rencontrés par les IDEL grâce à un accompagnement pas à pas, à travers chaque étape du bilan de prévention, tout en assurant le respect des protocoles recommandés, en optimisant le temps consacré à chaque patient et en traçant complètement chaque intervention.
C’est ainsi que dans le cadre de sa mission de promotion de la santé et de prévention, l’URPS Infirmiers d’Occitanie, souhaitant favoriser le déploiement des bilans de prévention au sein des cabinets infirmiers libéraux de la région, a signé fin 2025 un partenariat avec la société Prédilib.
Ce partenariat permet aux IDEL de la région de bénéficer de cette solution innovante à des conditions tarifaires préférentielles : en savoir plus.
Je crée mon compte
