Depuis janvier 2019, l’URPS effectue des...

Depuis janvier 2019, l’URPS effectue des enquêtes de terrain auprès des IDELS d’Occitanie organisées par sa commission interne "Etat des lieux de la profession".
Ces enquêtes constituent une source d’information très riche pour les élus qui vous représentent et sont donc un outil à votre service pour faire progresser l’exercice libéral infirmier.

Objectifs :

  • Etablir des indicateurs pour nourrir des études qualitatives et quantitatives sur la profession et ainsi renforcer les actions de votre URPS auprès des institutionnels au 1er rang desquels l’Agence Régionale de Santé.
  • Identifier vos besoins sur le terrain, recueillir des informations sur vos pratiques et vos avis sur des sujets particuliers en l’occurrence sur l’exercice coordonné et plus particulièrement sur les CPTS (Communautés professionnelles territoriales de santé), sujet d’actualité que vous avez plébiscité à l’occasion de notre première enquête.
  • Dresser un état des lieux de la profession à un instant T suivre et mesurer les évolutions de la profession.

Aucune enquête en cours actuellement.

Retrouvez les résultats de notre dernière enquête (Retour d’expériences des IDELS d’Occitanie durant la crise sanitaire) dans notre rapport publié dans le cadre du SEGUR de la Santé : RAPPORT