LES INFIRMIERS LIBÉRAUX D’OCCITANIE DÉSORMAIS ENTENDUS A LA CRSA

Publié le Vendredi 2 octobre 2020

Considérée comme le « Parlement de la santé », la conférence régionale de santé et de l’autonomie (CRSA) est le lieu d’expression des acteurs de la santé. Elle a pour mission d’adresser des propositions au directeur général de l’ARS sur l’élaboration du système de soin en région Occitanie.

L’URPS se réjouit ainsi que son président, Jean-François Bouscarain, vienne d’être élu membre de la commission permanente, aux côtés de 6 autres membres titulaires du collège, et tous offreur de services de santé.

L’élection d’un professionnel de santé libéral, face à Christian Cataldo, représentant de la fédération de l’Hospitalisation Française (FHF) est le signe évident d’une reconnaissance du travail accompli par l’Union (qui s’est toujours montrée force de propositions) mais aussi par les IDEL de notre territoire, en particulier pendant l’épidémie de Covid19. « J’ai la conviction que les libéraux sont une des clés de la santé de demain. Sociale, égalitaire, sécurisante… Siéger en tant que libéral me semble plus que légitime. Mais je ne suis pas sectaire, la complémentarité des acteurs est aussi l’une des solutions », réagit Jean-François Bouscarain. Le voilà désormais membre d’une commission d’importance, en charge notamment de préparer l’avis rendu par la Conférence sur le plan stratégique régional de santé, mais aussi de remettre un rapport annuel d’activités, de formuler un avis lorsque la consultation de la conférence implique l’avis de plus de 2 commissions spécialisées ou encore de concevoir les élément soumis au débat public.

(Partagez-nous vos témoignages)