Projet Orup’Oc : enquête en cours auprès des infirmiers libéraux d’Occitanie

Publié le Vendredi 11 février 2022 - Mis à jour le Jeudi 14 avril 2022

Dans le cadre du plan Ecophyto visant à réduire et améliorer l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et limiter les risques et des impacts qui y sont liés, le CREAI-ORS Occitanie mène actuellement une enquête auprès des médecins libéraux, infirmiers libéraux et pharmaciens d’officine de la région.

Que vous soyez médecins, infirmiers ou pharmaciens, vous êtes souvent les premiers à entendre les préoccupations ou inquiétudes de vos patients sur la santé. Aussi, le CREAI-ORS Occitanie vous sollicite pour leur faire part de ce que ces derniers vous rapportent sur leurs éventuelles craintes vis-à-vis des phytosanitaires, utilisés à proximité de chez eux. Il est également intéressé par vos propres visions du risque pour la santé associé aux utilisations des produits phytosanitaires sur votre territoire.

Cette enquête comprend deux questions ouvertes (vous pouvez répondre anonymement en texte libre) en précisant obligatoirement le code postal de votre lieu d’exercice et votre profession. Le CREAI-ORS Occitanie pourra ainsi analyser vos réponses et les partager avec votre URPS. Veillez bien sûr à ne faire figurer dans vos réponses aucun nom, ni information permettant de vous identifier, vous ou vos patients.

En savoir plus : Téléchargez la présentation du projet par le CREAI-ORS Occitanie