Recrudescence des cas COVID : Les IDEL restent mobilisés

Publié le Mardi 1er septembre 2020 - Mis à jour le Jeudi 10 septembre 2020

Alors que le dernier bulletin d’informations COVID-19 édité par l’ARS Occitanie fait état d’une hausse significative du nombre de personnes contaminées dans notre région, les infirmiers libéraux, pourtant déjà fortement mobilisés pendant l’été, vont devoir maintenir les efforts engagés depuis le printemps dernier. L’URPS reste par ailleurs extrêmement vigilante et mobilisée pour vous accompagner.

  • Rencontres avec les instances sociales, sanitaires et politiques locales
  • Mise en place et diffusion continue d’outils d’information (fiches pratiques, newsletters d’informations, SMS d’alerte)

Le travail important réalisé par les professionnels du secteur, au rang desquels l’URPS d’Occitanie a aussi notamment permis de renforcer les capacités de dépistage en Occitanie.

Notre région dispose désormais d’un bon maillage territorial pour garantir l’accès aux tests. L’enjeu du déploiement massif des tests virologiques étant bien sûr de dépister les malades et leurs contacts en vue de les isoler et de casser ainsi la chaîne de transmission du virus.

Un outil pratique a ainsi vu le jour : une carte interactive (et mise à jour en continu) des lieux de dépistage en région

Pour rester informés sur les actualités liées au COVID19, consultez notre page dédiée régulièrement mise à jour.