Vaccination COVID-19 à domicile

Publié le Lundi 20 décembre 2021 - Mis à jour le Mercredi 22 décembre 2021

Une campagne intitulée « Vaccinons nos aînés » vient d’être lancée par le Gouvernement afin de proposer la vaccination à domicile aux personnes âgées ne pouvant se déplacer jusqu’à un site de vaccination. Toute personne de 80 ans ou plus, peut désormais appeler gratuitement par téléphone le 0 800 730 957 et demander à se faire vacciner à domicile. Un infirmier libéral se déplacera alors pour procéder à l’injection.

Parce que les infirmiers libéraux sont les acteurs majeurs de la prise en charge au domicile, l’ARS Occitanie vous propose de participer à la vaccination Covid des patients âgés et isolés, notamment sans infirmiers référents, à travers la plateforme régionale dédiée.

Comment cela fonctionne ?

Les patients sont invités à contacter un numéro vert national et les opérateurs saisiront la demande sur la plateforme de mise de relation dédiée, pour l’adresser aux infirmiers les plus proches et ayant indiqué pratiquer la vaccination Covid à domicile.

Ensuite, vous serez informés par e-mail du rendez-vous et vous pourrez contacter le patient pour convenir des horaires de passage.

Comment activer le module vaccination Covid 19 ?

Il suffit d’activer la prise de rendez-vous en cliquant ci-dessous et en indiquant vos journées de disponibilités et le nombre de doses dont vous pouvez disposer : ACTIVER MON ESPACE VACCINATION

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rester vigilant en surveillant vos e-mails.
De plus, s’il faut compléter des doses, vous pourrez consulter la liste des patients en attente de vaccination Covid de votre région et les contacter pour les déplacer sur votre planning de vaccination : CONSULTER LA LISTE D’ATTENTE

Pour rappel, l’accès aux vaccins a été largement ouvert aux infirmiers libéraux en passant par la pharmacie de votre choix ou demander à une officine de préparer des doses unitaires (les conditions de préparation de ces seringues par les pharmaciens sont strictement encadrées et répondent à des exigences de traçabilité. Il suffit de respecter la chaîne du froid à partir de la sortie de l’officine, des dates de péremption et conditions d’administration. Télécharger les modalités de transport des vaccins en vue d’une administration à domicile).

Pour toutes précisions complémentaires, consulter la FAQ ou contactez directement l’éditeur de la solution inzee.care : contact@inzee.care

Tous ensembles et solidaires.